• Bénédiction des skieurs 2022
  • Bénédiction des skieurs 2022
  • Bénédiction des skieurs 2022
  • Bénédiction des skieurs 2022

4ème bénédiction des skieurs

Retour sur la 4ème Bénédiction des skieurs
Skieurs et piétons furent nombreux hier en fin d’après-midi à se rendre, par le télésiège de Pierre Longue, à la 4ème édition de la bénédiction des skieurs à Plaine Dranse à Châtel, durant laquelle un hommage particulier fut fait aux secouristes en montagne, pisteurs secouristes, gendarmes, sapeurs-pompiers ainsi qu’aux bénévoles du secours en montagne. Cette dernière a pu, cette année, avoir lieu dans sa forme originelle. La météo était bonne avec une température froide.

Outre à l’intérieur de la chapelle, le public suivait ce moment de recueillement avec le père Alexandre Dinèty, curé de la paroisse Saint Bruno en Vallée d’Arve, à l’extérieur également grâce aux écrans installés de chaque côté de l’entrée. Le trio de musiciens, accordéon, guitare et saxophone a accompagné la chorale de la vallée d’Abondance ainsi que les personnes présentes dans une parfaite communion.

A l’issu de la célébration, tous sont allés boire vin et chocolat chauds puis se sont dirigés pour prendre part à la descente aux flambeaux accompagnée par les pisteurs et moniteurs tandis que les piétons reprenaient le télésiège pour redescendre à Pré la Joux.

Le 21 août, Plaine Dranse sera le lieu de rendez-vous de la 44ème Belle Dimanche, la fête des alpages, issue de la tradition de la bénédiction des troupeaux.



 
Contact presse :
 
Pascale Ducrot
Service Presse Communication
communication@chatel.com
Mob. +33 (0)6 86 93 56 54
LD.+33 (0)4 50 73 25 58
4 mars 2022