• razor-annulee-12438

Annulation de la Razorsnowbike

Annulation de la Razorsnowbike du samedi 7 mars 2020
Après les dernières chutes de neige importantes de ces dernières heures, le comité d’organisation s’est réuni ce matin du 04 mars 2020 afin d’évaluer toutes les conditions nécessaires à une mise en place optimum de ce type d’événement. Au vu de cette évaluation, le comité a dû prendre à regret la décision d’annuler l’édition 2020 de la Razorsnowbike prévue à Super-Châtel ce samedi 07 mars.

Même si les grosses quantités de neige tombées sur la station et en altitude et sur le domaine skiable, offrent des conditions hivernales exceptionnelles pour les amateurs de glisse, la pratique du VTT sur neige dans le cadre du déroulement du derby et du 8-cross s’avère très compliquée dans la neige fraiche car répondant à des contraintes techniques de course spécifiques lesquelles impliquent une précision de la préparation des tracés ainsi qu’une sécurisation absolue.  

Certes, ces conditions sont paradoxales. Cependant, cette préparation très étudiée est nécessaire pour apporter aux amoureux de la discipline un environnement à la hauteur de leurs attentes. La remontée au téléski des Bossons et l’utilisation du border cross sont impossibles. Le manque de portance de la neige constatée ne permet pas de rouler surtout avec la multiplication des passages propre à l’événement.

Considérant le calendrier des nombreux grands rendez-vous à venir, il ne nous est pas possible de reporter cette manifestation qui est un véritable clin d’œil sur cette pratique en été.  

Après l’hiver, le VTT et le VTT électrique seront au programme de la période estivale à Châtel, avec les différentes ouvertures en juin puis durant juillet et août du bike-park et autres sentiers dédiés station et dans les Portes du Soleil.

Avec tous nos remerciements renouvelés pour votre implication à nos côtés,


Jean-François VUARAND,
Directeur de Châtel Tourisme
4 mars 2020