• L'équipe de Châtel Tourisme

Châtel Tourisme et la marque Qualité Tourisme

Châtel Tourisme conserve la marque Qualité Tourisme
Afin de toujours mieux recevoir la clientèle et améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme.
Châtel Tourisme a obtenu la marque pour la première fois en 2016 pour trois ans et devait la renouveler impérativement avant la fin de l'année 2018, condition sine qua non pour que la commune
soit classée station touristique.

La mission d'évaluation menée conjointement par les services de Châtel Tourisme et Office de Tourisme de France dans le cadre de ce renouvellement, ce vendredi 14 décembre 2018 avec la venue de l’auditeur Pierre ALLAND d’ALPA CONSEIL, se caractérise à la fois par une forte implication des membres de notre structure, responsable opérationnelle ou fonctionnelle, mais aussi par la capacité à réagir face aux nombreuses évolutions rapides de notre métier. Cette implication marquée est définie par l’appropriation des techniques et procédures arrêtées au niveau national et par l’application du contenu du référentiel aux 126 critères à l’aide de mesures adaptées aux spécificités des activités du domaine touristique dont nous avons la charge.

Châtel Tourisme a établi et documenté sa politique et ses objectifs en matière de qualité. L’entité a souligné son attachement aux objectifs et s'est assurée que cette politique est comprise, appliquée et maintenue à tous les niveaux de l'organisme.

Cette efficacité reflète le résultat hautement significatif et attendu : l'obtention de la marque, à nouveau, pour trois années…

Ces procédures permettent aux professionnels du tourisme d'améliorer de façon continue leurs prestations pour toujours mieux satisfaire les vacanciers, celles-ci étant régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant.

Vous souhaitant bonne réception de l’information,

Cordialement,

Jean-François VUARAND,
Directeur de Châtel Tourisme
17 décembre 2018