• cyclosportive-affiche-web-11222

Greg Lemond et Freddy Maertens à Châtel pour la Châtel Chablais Léman Race

Greg Lemond, parrain prestigieux de la première édition de la Cyclo-Sportive "Châtel Chablais Léman Race" et Freddy Maertens, invité de marque pour cette journée haute en couleur !
Dimanche 14 juillet, les amoureux du cyclisme pourront apercevoir Greg LEMOND, parrain prestigieux de la première édition de la « Châtel Chablais Léman Race », cyclo-sportive dont les parcours sillonneront le Chablais français et suisse.

La station aura le plaisir de l’accueillir du 10 au 15 juillet pour l’événement.
2019 est un symbole pour ce sportif de haut niveau puisque cette année signe les 30 ans de sa victoire du Tour de France 1989 devant Laurent FIGNON, laquelle s’inscrit dans un triplé avec 1986 et 1990. 1989 est aussi l’année de sa victoire au Championnat du monde sur route à Chambéry après avoir gagné déjà le titre en 1983 !
 
Freddy MAERTENS, coureur belge, présent également à Châtel ce jour-là, est aussi Champion du monde sur route en 1976 et 1981 !
 
La station de Châtel est honorée de la présence de ces deux champions qui ont marqué l’histoire du cyclisme avec un palmarès hors du commun et des personnalités tout à fait adaptées à ce sport et son environnement !
Que de souvenirs exceptionnels grâce à eux !
 
Afin de vous présenter la première édition de cette cyclo-sportive, la « Châtel Chablais Léman Race », nous vous proposons de télécharger le dossier presse ci-dessous avec toutes les spécificités de ce rendez-vous en Chablais français et suisse qui passera finalement non loin du siège de l’UCI !
12 juin 2019